< Back to News

10/29/2018

Oxy-Pro reçoit une aide de 30 000 $

«La croissance est assez fulgurante, soit deux fois plus importante qu’anticipée, ce qui amène certains enjeux en termes de fonds de roulement et de consolidation de leur stock», a indiqué le commissaire industriel chez IDETR, Boris Tellier, tout en précisant que le prêt provient du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité.

Comptant déjà 225 clients en un an d’existence, l’entreprise pourra donc utiliser cette aide financière pour augmenter considérablement son inventaire, qui est déjà de l’ordre de 110 000 dollars.

Il s’agit d’une nouvelle compagnie indépendante d’intérêt local en distribution de gaz industriels et de produits de soudage. Propriété de Luc Légaré, Réjean Tessier et Michel Fontaine, Oxy-Pro met au service de l’industrie le savoir-faire de son équipe qui compte plus de 30 ans d’expérience.

Axé sur le service à la clientèle, ce nouveau joueur dans le monde de la soudure en Mauricie offre le service de livraison de tous types de gaz de soudage et alimentaire, de tous types de fils, de produits de sécurité, d’abrasion et de consommables. «Nous sommes distributeur autorisé de nombreuses marques pour tous besoins», précise le président Légaré. «Affiliée à la compagnie de réparation SOS soudeuses, nous pouvons également prendre en charge toutes les réparations d’appareils de soudage, de régulateurs et de petits outils», a-t-il ajouté.

Représentant des caisses Desjardins de la Ville de Trois-Rivières, David Bélanger a rappelé la contribution de Desjardins, à la hauteur de 250 000 dollars, dans le Fonds local de solidarité qui fut créé avec la FTQ.

«Desjardins est fier de faire rayonner l’économie locale en contribuant au développement d’Oxy-Pro et notre rôle est de travailler au niveau du développement économique», a-t-il conclu.

Stay up-to-date on our rental spaces and new projects!

Follow-us
Call us 819.376.9909